La Ford GT est prête pour les 6H de Spa-Francorchamps

03-05-17

Après une victoire dans la première course du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2017, tous les regards sont désormais tournés vers le légendaire circuit Spa Francorchap pour la course de ce dimanche 7 mai. "En remportant la première course de la saison à Silverstone, nous nous rendons à Spa avec un bon sentiment", s'est exprimé Harry Ticknell, l'un des trois pilotes de Ford Chip Ganassi Racing Team #67 Ford GT.

"Spa était notre premier podium du WEC l'année dernière et je suis convaincu que si tout se passe selon le plan nous avons de bonnes chances de gagner", poursuit Ticknell. Lors des 6 Heures de Silverstone, nous avons effectué une très bonne performance et remporté une victoire bien méritée. Spa est autre piste avec beaucoup de coins à moyenne et haute vitesse avec de grandes zones de freinage qui conviennent à la Ford GT. Spa-Francorchamps est aussi la piste la plus proche du championnat du Mans et nous savons que la GT est forte là-bas".

L'équipe de la # 66 Ford GT, qui a terminé quatrième à Silverstone, espère obtenir un bon résultat à Spa pour se venger l'accident de l'an dernier sur ce circuit. "Nous avons la voiture et l'équipe pour gagner à Spa, a déclaré Olivier Pla. "Notre voiture est meilleure sur les circuits avec virages rapides, donc Spa nous convient. La course de l'année dernière a mal fini pour nous, à cause d'une crevaison selon Stefan (Mücke) qui a fait une sortie de piste à l'Eau Rouge. Dans la première course de cette saison, à Silverstone, nous étions très rapides et nous étions en charge jusqu'à ce que la Safety Car apparaisse sur le circuit. Nous espérons qu'il n'y a pas de drames ce week-end. Donc, nous avons de bonnes chances de gagner".

Les 6 Heures de Spa-Francorchamps commence le samedi 6 mai à 14h30.

Un aperçu de Silverstone:

Actualités

Offres

Voir la dernière offre à partir de

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de